union sportive et artistique : site officiel du club de foot de TOULON - footeo
11 janvier 2010 20:30
20:30 - 11 janvier 2010
NC

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Comic Sans MS"; panose-1:3 15 7 2 3 3 2 2 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:script; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:647 0 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Bien le bonjour à toutes et tous.

En ce début d’année 2010, l’adversaire du soir se nomme le Gazelec, une nouvelle équipe en vétérans, nous leurs souhaitons la bienvenue dans ce championnat palpitant et intéressant à plusieurs titres.

Je commence donc par l’arrivée des joueurs (tout le monde à l’heure car les consignes cette année sont strictes et le coach ne plaisante pas, Sauf pour le grand Olive, auquel une dérogation permanente a été délivré.), une arrivée donc pour le moins digne de l’intérêt auquel le football porte aux joueurs latins, affichage numérique, tribune neuve, pelouse impeccable, projecteurs empruntés au vélodrome.

Un cadre parfait pour faire oublier la température régnant d’habitude dans les îles Féroé.

Mais quelle ne fût pas notre surprise en apprenant que nous allons partager le vestiaire avec l’équipe adverse, tactiquement nous pensons de suite a une tentative de déstabilisation de l’adversaire, mais rôdée à ce genre de pratique, l’équipe ne laisse rien filtrer de la mise en place sur le terrain et des consignes.

L’avant match se déroule donc dans une ambiance bons enfants et sur des plaisanteries sur les radars automatiques toulonnais.

2eme grosse surprise, le terrain sur lequel doit se dérouler le match n’est pas celui cité plus haut mais un stabilisé des années 80.

Coup dur, mais la force mentale de l’équipe ce soir est inébranlable et nous devons quand même remercier une nouvelle fois le staff médical, en effet le Malaga-ananas a remplacé les bouteilles d’eau, effet immédiat, pas de blessures et même pas froid.

Je ne m’étalerai  pas sur le match pour 2 raisons, la première ma mémoire ne me le permet pas et la seconde je ne suis pas le seul.

Sinon un match sérieux de toute l’équipe, de bonnes phases de jeux et quand même je dois citer un fait de match important, le fait que l’Agneau ait été très collectif et aucun nom d’oiseaux n’a été hurlé ce soir.

Comme nous parlons de l’Agneau, comment ne pas raconter sa manière un peu particulière de défendre, sur le 3emme but encaissé je pense, peut être a tort, qu’il est fautif, sur une sortie héroïque de Malaga le ballon atterri dans pieds de notre meilleur buteur improvisé dernier défenseur, alors commence un one-man show, crochet extérieur pratiquement dans les cages (gonflé mais réussit), crochet extérieur le long de la ligne( jusque là, ça va ) et voyant aucun soutien si ce n’est 2 adversaires dans l’axe, la logique voudrai qu’il dégage en touche ou ailleurs, c’est mal connaître notre italo lassipontain, un crochet intérieur et c’est l’interception et un but que Malaga a encore du mal a digérer.

Bref une équipe du Gazelec très fair-play et un match très agréable, il faut noter que Ricou est notre tireur de penalty avéré.

Une bonne soirée de sport se finie toujours par une bonne douche chaude surtout en hiver, et 3emme surprise de l’eau glacée nous attend.

Là c’est le choc, heureusement un portugais habitué aux situations extrêmes montre la voie a certains septiques et c’est sous le regard éberlué et admiratif des autres joueurs présents que les piliers de l’USAM se lavent.

Oui je j’en suis conscient, ce n’est pas un résumé de rencontre, mais plutôt  des potins de bonnes femmes, mais que voulez-vous, de plus en plus de monde se connecte sur ce site et j’ai le devoir de faire plaisir à un maximum de personnes et les à cotés d’un match sont aussi important que le match lui-même.

Bon je vous laisse et j’espère vous avoir donné une image du contexte particulier de notre vie de club de vétérans.

Ciao

Miguel

PS : N’hésitez pas a laisser des commentaires pour savoir si je commente genre Thierry Roland ou plutôt Desperate Housewives.

N P P G G P

Port Issol 50 16 10 4 2 0 80 38 42