union sportive et artistique : site officiel du club de foot de TOULON - footeo

Histoire & Palmarès

S’il existe une équipe qui est bien d'origine toulonnaise il s’agit de l’USAM  foot vétérans.

En effet sur la base de l’équipe lassipontaine de l’harmonie bien connue autant pour son esprit de compétition que pour son esprit festif, c’est en 2001 que sous  l’impulsion d’Olivier Bernard  ( aidé de Jo Beyt et Miguel ) qu’une équipe 100% Arsenal voit le jour ( 2 joueurs étant de l’arsenal de Cuers le reste de Toulon notamment de la DAE) et participe au championnat vétérans de la CORVAT.

Sans terrain l’équipe collectionne quand même les victoires et à cette époque le coach marquait plus de 2 buts par match ( avant de subir plusieurs opérations qui nuisent à son rendement) un score jamais plus égalé.

L’équipe passe pour 1 an sous les couleurs du Las café avant de revenir sous le rouge de l’Harmonie.

Passage 3 ans après du championnat CORVAT à celui des VIEUX CRAMPONS VAROIS  mais une défaillance de gardiens et une poule très difficile conduisent les joueurs a traverser une saison très difficile et encaisse un nombre incalculable de buts.

La suite est faite de départs et arrivées de nouveaux joueurs ( des anciens de l’Harmonie par exemple) et des jeunes, mais l’équipe prend une nouvelle dimension lorsqu’une partie du staff revient d’Andalousie avec dans les bagages un gardien de but originaire de Malaga.

Les résultats s’en ressentent et les joueurs n’ont plus a craindre de passer un mauvais moment dans les cages.

L’année 2008 est celle du changement de nom et d’organisation, nous passons dans les structures de l’USAM TOULON.

Les joueurs sont toujours originaires pour la plupart de l’Arsenal mais les recrues, qu’elles soient des îles, du Mexique ou d’Amérique latine ( pas facile au début pour communiquer) se sont bien intégrées et ont amené un exotisme qui manquait.

Ceci est un historique court et j’en appelle aux anciens pour l’étoffer  et envoyer des photos si possible sachant que l’auteur de ces quelques lignes a un petit problème avec la mémoire.

Merci à tous les joueurs du passé et du présent et continuons à remplir  les pages blanches de l’histoire de l’équipe avec toujours autant d’enthousiasme et de camaraderie.

Miguel.

malaganana est devenu membre plus de 8 ans